Cendres des hommes et des bulletins




En 2010 j'ai invité l'écrivain Pierre Senges à m'accompagner au Musée du Louvre. Je l'ai mis devant les Mendiants de Bruegel l'Ancien, et sans trop le laisser réfléchir, je lui ai proposé qu'on travaille ensemble à des variations autour de cette toile. L'idée était de faire une enquête graphique et littéraire sur l'histoire de ces mendiants estropiés peints par Bruegel.
Six ans, de dizaines de dessins et un anti-pape plus tard, ça donne le livre Cendres des hommes et des bulletins, publié par Le Tripode, qui sortira le 8 septembre prochain.
Sur la genèse du livre, vous pouvez lire un entretien avec Pierre Senges et moi-même disponible ici.

/// En 2010 invité al escritor Pierre Senges a que me acompañe al museo del Louvre. Lo puse delante de los Mendigos de Bruegel y, sin dejarlo pensar demasiado, le propuse que trabajaramos juntos a una serie de variaciones sobre ese cuadro. La idea era hacer una suerte de investigación gráfica y literaria sobre la historia de esos mendigos estropeados que pintó Bruegel. Seis años, decenas de dibujos y un anti-papa mas tarde, he aquí el libro Cenizas de hombres y de boletines, publicado por Le Tripode.
Sobre la génesis del libro, se puede leer una entrevista a los autores aquí.




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés